La dernière tranchée Racine chez United Dead artists

 

United dead artists Série des Dead Panini

 

Sixième pochette
12 auteurs
12 cartes
2 euros

Livres

Fentes acides, sex is roller derby par Lucie Lux et Missadline

Sex is roller derby de Lux Lucie illustré par Missadline Dessinatrice
Alors ça y est, il est sorti et comme c'est un objet unique et improbable, je vais tenter de vous le décrire du mieux que je peux... C'est un disque vinyle 33 tours avec un livret de 13 illustrations à l'intérieur. Ce n'est pas de la musique mais une histoire qui est racontée, une histoire de roller derby bien-sûr inventée par Lux Lucie avec une création sonore des Péruviens volants ! Il ressemble à un objet croisé dans notre enfance sauf que là, on est bien d'accord, cet objet sexy et rock'n roll est destiné à un public adulte et pointu. Le livret est sublime, l'histoire est géniale, je vais trouver quelques points de vente à Nancy mais vous pouvez d'ores et déjà en réserver auprès de moi. Il y a 100 exemplaires avec le livret (édition luxueuse) à 45 euros et une autre version sans le livret mais avec une belle pochette à 15 euros. Je suis très heureuse de cette publication, c'est un objet rare, les impressions sont sublimes. Bravo Lux Lucie, Carly Carlpunisher, Ledrame Delamatiere et Missadline dessinatrice.


 

Ma Belle-mère n'aime pas, éditions La Cafetière, 2011

Actuellement en librairie !

 

  C'est l'histoire de Céline et des difficultés

qu'elle rencontre avec sa Belle-mère kabyle. Les couples mixtes et l'intégration sont les thèmes principaux de cet ouvrage.

Actuellement en librairie !

 

Comment faire avec le rhinocéros, texte de Pascale Petit, éditions du Rouergue

(graphisme de Lucille Guigon)

Prix de la ville de Villers-lès-Nancy !

On raconte à tout le monde/On ne raconte à personne, La cabane sur le chien, 2008


C’est un petit livre collection Tête-Bêche aux éditions de La cabane sur le chien, vous saurez tout sur ce que l’on peut raconter à tout le monde et ce que l’on ne peut raconter à personne !

 

Maison accueillante, La Maison Chauffante, 2007

Livre de coloriage pour enfants. C’est une variation humoristique sur le thème

de la maison.

 

Animaux de mauvaise compagnie, auto édition, 2004

 

Joli jeu de mots Animaux de (bonne) compagnie. Ce livre parle de solitude, les animaux sont ici les compagnons qui manquent aux personnages dans la vie réelle. Très inspiré du café panique de Roland Topor.


La gaine royale, auto édition, 2004

 

Ce livre est l’histoire d’une self-made woman qui a fait sa fortune grâce

à son voyage et à ses talents.

Je suis thaï, auto édition, 2005

 

Ce livre est l’histoire de ma voisine Gin qui m’a accompagnée toute mon enfance, j’ai écrit ce livre d’une façon sentimentale mais aussi comme le témoignage d’une belle femme venue d’une pays du Tiers-monde qui s’est fait choisir, emmenée puis quittée pour laisser la place à une autre, qui vivra sans doute la même histoire, jusqu’à en mourir.

 

Une femme-objets, auto édition, 2004

 

Ce livre est l’histoire de mon arrière grand-mère, pas celle de sa vie mais quelques souvenirs déformés par les années. Je la présente à travers des objets qui la caractérisent. Une bonne façon d’exorciser sa peur de la mort !

A paraître

 

Ce que les filles aiment, ce que les filles detestent...,

éditions de La cabane sur le chien, 2010

 

Dans la même collection (Tête-bêche) que On raconte à tout le monde/ON ne raconte à personne, cette fois-ci vous saurez ce que les filles aiment et ce qu'elles detestent.